Notaires

Xavier LIÈVRE

Directeur Général
Notaire Associé

14p

Après avoir exercé le métier d’avocat de 1998 à 2001 au sein du cabinet d’avocats FIDAL, Xavier LIEVRE est ensuite devenu notaire. Notaire associé depuis 2001, Xavier LIEVRE a commencé par accompagner le développement du traitement des dossiers de cessions en bloc de portefeuilles immobiliers pour une clientèle institutionnelle française et étrangère de premier rang.

Il se consacre principalement depuis 2006 aux dossiers des acteurs publics de tout premier plan (importantes collectivités nationales et locales) qui font confiance à l’Office depuis la fin du XIXe siècle, aux dossiers d’aménagement urbain auprès de sociétés et établissements publics d’aménagement et aux dossiers de promotion immobilière.

Il est le co-auteur, avec le consultant de l’étude en la matière, de nombreux articles relatifs à la pratique de la remise en état de sites pollués.

Par ailleurs, il s’implique régulièrement auprès des instances professionnelles, considérant que cela lui donne une ouverture d’esprit essentielle à l’exercice de son métier.

« Le bonheur du notaire est de comprendre les besoins des opérateurs pour proposer la solution juridique ou la rédaction de la clause qui permettra aux parties de s’accorder et au dossier de sortir. Ecoute, créativité, rigueur de mise en œuvre : trois qualités au cœur de mon accompagnement chez 14 Pyramides Notaires. »

  • Aménagement urbain et promotion immobilière
  • Investisseurs institutionnels (français et étrangers)
  • CERCOL (Centre d’Études et de Recherches pour la Construction et le Logement) – université Paris II
  • MRICS
  • Membre du Club Ville Hybride
  • Membre du Council Urban Regeneration de ULI France
  • Anglais juridique courant

Nous contacter

L’Office demeure disponible pour toute prise de contact.

J’ai bien pris connaissance des conditions d’utilisation du site et de la politique de données personnelles

Ce site utilise des cookies de mesures d'audience afin d'améliorer la navigation. Plus d'informations.