Presse

Les notaires face au défi des mutations urbaines et rurales

19 juillet 2021 Par 14 Pyramides Notaires

Redynamiser les quartiers, créer de nouveaux pôles d’attraction et faire des zones urbaines plus vertes sont autant de nouveaux défis proposés dans les appels à projets lancés par les métropoles. Si techniquement les bureaux d’étude foisonnent d’idées pour optimiser ces espaces urbains et périurbains, les outils juridiques au service du foncier agricole n’y sont pas adaptés.

Dès lors, il s’avère essentiel aujourd’hui de porter les réflexions de la profession notariale vers de nouveaux mécanismes juridiques afin de déterminer un modèle économique pouvant affecter durablement les surfaces urbaines et périurbaines à la production agricole dans un esprit de rationalisation.

Retrouvez l’analyse de Xavier LIEVRE dans une interview « Les notaires face au défi des mutations urbaines et rurales » (propos recueillis par Chloé Rossignol) publiée au JDD du 17 juillet 2021.

Résumé de la politique de confidentialité

En utilisant le site Internet http://www.notaires-14pyramides.com (ci-après le « Site »), l’utilisateur (l’« Utilisateur ») accepte la collecte et l’utilisation de ses données à caractère personnel (les « Données Personnelles » ou « Données ») de la manière décrite dans la présente Politique de Confidentialité et ce, par la SAS 14 PYRAMIDES NOTAIRES.

Les traitements de Données Personnelles collectées à partir du Site sont effectués dans le respect de la loi du 6 janvier 1978 modifiée (« Loi Informatique et Libertés) ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données n° 679/2016 (« RGPD »).

Le responsable de traitement des Données est la SAS 14 PYRAMIDES NOTAIRES.

Pour en savoir plus, consulter notre politique de confidentialité.